- La Pyrale du buis; defoliation totale du buis par des chenilles de papillon
- Les produits anti-chenilles à base d'une bacterie Bacillus thuringiensis sont efficaces contre la pyrale du buis
- A eviter, les produits nocifs pour les abeilles et la nature (surtout pas cypermethrine et delatmetrine)
- Exemples des produits: CP Jardin, Solabiol, Vilmorin ont des produits anti chenille bacillus thuringiensis, a trouver dans les centres du jardinage...ou regarder leur sites web.
L'année dernière nos buis ont été attaquées par la pyrale de buis, quelle dévastation!
Monument d'un buie de l'annee derniere, trop tard pour le sauver... |
Nous avons lu sur Wikipédia que les produits écologiques etaient 'a éviter' car le resultat ést trop 'variable', sans explication ou le moindre justification, donc nous avons essayé un produit écologique quand même, et avec un succès totâle; il n'y a pas de quoi, plus de chenilles en vie, buis en vie!
Nous traitons le retour cette année avec le même succès. Le produit est a base d'une bactérie (Bacillus thuringiensis) qui attaque uniquement la chenille, et pas les autres espèces; sans rester dans la chaine alimentaire, car une fois les chenilles parties, le bactérie n'a plus de victimes et se diminuent au même temps.
A noter; insecticides à base de cypermethrine et delatmetrine sont nocifs pour les abeilles.
Vilmorin Anti Chenilles, pour rosiers, arbustes et fleurs*
MAIS Daniel Jacquemond de Vilmorin, message de vos clients...
l'OGM n'est pas la solution, l'agroécologie fournis les solutions valables et étiques, adaptées à chaque situation et voila comment, voir le film "Les Moissons du Future" de Marie Monique Robin ici http://www.youtube.com/watch?v=eqD5z3ti74g ou tous les arguments rationnels sont exposés.
Et voila les raisons tres importantes et aussi rationelles pourquoi il faut eviter le GMO , voir le film "Le Monde Selon Monsanto" de Marie-Monique Robin http://www.youtube.com/watch?v=zv-UvuNRh_
S'il vous plait Vilmorin, preferez investir dans l'humanité, la santé de notre planète, et l'agriculture qui peut nourir le monde; plutôt que des méthodes GMO qui detruisent notre monde.
Nous comptons sur vous, merci pour votre écoute.
No comments:
Post a Comment