Friday, June 27, 2014

Noyer

Il n'est pas possible que notre noyer soit en vie.  

Il a été coupé,  commençant par le haut, chaque rameaux, chaque branche, et chaque branche de son tronc.

Quand le bûcheron est arrivé au moignon du tronc, j'ai demandé à ce bûcheron expérimenté;  si nous laissons un bout de tronc n'est-il pas possible que l'arbre repousse ?

AH NON IMPOSSIBLE réponds le bûcheron expérimenté (il parle toujours a haute voix) IL EST MORT, ON APPELLE CA UN MASSACRE...

(a ce moment je devais quitter la scène en larmes).

Notre ami A a eu le courage de visiter le tombeau un mois plus tard, en décembre.  Il m'a dit que le tronc saignait toujours de sève.

'Il est toujours en vie?'

'Je pense que la sève des racines ne sait pas encore que le haut est coupé' il me réponds.

A ce point je devais à nouveau quitter la scène en larmes.

Le moignon du tronc a saigné tout l'hiver.

En printemps, j'ai pris des morceaux de noyer et je les arrosais le longue de notre chemin, et j'ai peint des fleures sur chaque branche coupée, et sur le doit indexe d'un morceau, j'ai placé une pomme d'or.


En Juin, notre ami M. Noyer arrive.

'Vous voyez?  Vous ne pouvez JAMAIS tuer un noyer, toujours il repousse' et il a montré les petits arbres de noyer qui poussaient autours du grand tronc mort.  Quand le noyer était en vie, il n'y avait jamais les petits autours.

Aujourd'hui, je faisait du jardinage et j'ai eu l'occasion de rendre visite à notre noyer mort, et j'ai vu quatre branches qui sortent du tronc.









Ici un nouveau noyer qui pousse entre les bras des grandes racines, j'appelle cet arbre la cinquième branche, je me demande s'il viens de la même racine.



No comments:

Post a Comment